logo-rouge

La Végétale 

De la ville au vert

Trois bonnes
raisons d’y aller

Pour oublier la voiture
et décrocher d’un quotidien
trop urbain

Pour tous les points d’intérêt
à ne pas manquer
sur le tracé

vegetale_pictos_003

Pour les animations
toute l’année

En quelques mots

Vingt kilomètres de pleine nature, pas un de moins. On doit le reconnaître, la Végétale porte bien son nom. Cette coulée verte traverse huit communes du Val-de-Marne et relie entre eux, quelques hot spots du territoire : des parcs, des espaces verts, des sites remarquables, des chemins de promenade, le sentier d’interprétation agricole, des pistes cyclables et même, une ferme pédagogique. Une partie de son tracé est aménagée sur l’ancienne voie ferrée Paris-Bastille. Vous savez, cette ligne qui permettait d’acheminer des roses jusqu’à la capitale ! Aujourd’hui moins fleurie mais tout aussi nature, la Végétale relie la ville et le beau milieu des champs en seulement quelques kilomètres. Que l’on coure, marche, roule ou pédale, elle s’offre sans compter aux mobilités douces.

Infos pratiques

C'est où ?

De Créteil à Santeny

Comment s'y rendre ?

Accessible en métro, ligne 8,
station Pointe du Lac (pour partir depuis le lac de Créteil en direction du Plateau Briard).
En bus 21 ou 451,
arrêt RN Santeny (pour partir depuis Santeny en direction de Créteil).

Bon à savoir

La Végétale possède son propre site web : lavegetale.fr.

Retrouvez-y toutes les informations concernant les animations proposées sur son tracé et une cartographie précise pour s’y retrouver.

Juste à côté

Vos mollets en redemandent ? La Végétale passe non loin du Domaine de Grosbois et s’interconnecte avec de nombreux autres cheminements, comme la liaison verte au bord du Réveillon ou le sentier d’interprétation agricole. Vous qui vouliez en apprendre davantage sur les cultures et les richesses naturelles du territoire, cela tombe bien !

Un peu plus loin

Depuis la Végétale à Mandres-les-Roses, bifurquez vers la rue Auguste Dupin pour longer les serres où sont cultivés les arbres et fleurs qui embellissent nos villes. Vous y trouverez notamment le centre de production florale et horticole de Grand Paris Sud Est Avenir. Vous voilà sur notre parcours n°2, en direction de Villecresnes.

Contact

SUIVEZ-NOUS

© Les improbables 2024 – Grand Paris Sud Est Avenir – Tous droits réservés –  Mentions légales