logo-rouge

Grosbois

Écurie royale

Trois bonnes
raisons d’y aller

Pour le cadre
un bijou architectural dans
un écrin de verdure, what else ?

Pour les visites
guidées par des passionnés
et truffées de petites anecdotes

Pour les chevaux.
De vraies stars que l’on vient admirer de loin.

En quelques mots

Imaginez un pré. Un très grand pré, avec du foin, des pommes et des carottes à profusion. Le paradis des chevaux en somme. Et bien ce n’est rien par rapport au Domaine de Grosbois. Dans cet immense parc boisé de plus de 400 hectares, se cache le centre d’entraînement pour chevaux champions de trot. Les équidés y vivent leur meilleure vie : les pistes sablées prennent soin de leurs sabots et s’entrecroisent dans les bois ou au bord des étangs. Leurs propriétaires et leurs entraîneurs ne sont jamais loin, puisqu’ils vivent dans de jolies fermettes juste à côté.

Ce site d’exception est aux petits soins avec les cavaliers comme avec les amateurs de patrimoine. À l’entrée du Domaine, un superbe château de style Louis XIII leur ouvre ses portes et ses deux ailes en retour sur cour.

Infos pratiques

C'est où ?

au 46 avenue de Grosbois,
94440 Marolles-en-Brie

Comment s'y rendre ?

Accessible en bus, 21, 23, 449, 451,
arrêt Tournebride

Plus d'infos ?

Rendez-vous sur :
www.domainedegrosbois.com

Bon à savoir

Le château, le musée du trot et le centre d’entrainement sont accessibles en visite guidée et sur réservation uniquement : www.exploreparis.com

En soirée, des concerts de musique classique sont organisés dans l’enceinte du château

Juste à côté

De la vie de château à la vie rurale il n’y a qu’un pas ! Prolongez votre visite jusqu’au centre ancien de Marolles-en-Brie. Vous y trouverez la ferme de Combault et la ferme de Vaurichard, deux témoins du passé agricole de la commune. Elles ont été remaniées au fil du temps mais conservent un charme certain.
À voir également : l’église dédiée à Saint Julien de Brioude ; elle est la plus ancienne du Val-de-Marne et l’un des premiers témoins du passage du roman au gothique, rien que ça !

Un peu plus loin

Vous avez le temps ? Profitez de votre visite du domaine de Grosbois pour faire plus ample connaissance avec le territoire. Notre Balade des Trois Bourgades (parcours n°3) vous envoie promener un peu plus loin, entre Villecresnes, Marolles-en-Brie et Santeny. Après le trot, les trous : c’est l’occasion de s’essayer au golf, celui de Marolles en l’occurrence.

Contact

SUIVEZ-NOUS

© Les improbables 2024 – Grand Paris Sud Est Avenir – Tous droits réservés –  Mentions légales