logo-rouge

Chinagora

La cité presque interdite

Trois bonnes
raisons d’y aller

Pour l’atmosphère
hors du temps de cette Little China

chinagora_pictos_002

Pour le bon petit resto
avec vue sur l’eau

chinagora_pictos_003

Pour la session karaoké 
après manger

En quelques mots

Vous êtes sans doute déjà passé devant, en vous demandant ce que c’était. Immanquable depuis l’autoroute A4, Chinagora intrigue. Peu de Franciliens connaissent les merveilles kitch qui se trouvent à l’intérieur de ce vaisseau flottant à la croisée de la Seine et de la Marne.

Hôtel 4 étoiles, restaurant, salons karaoké, salles de séminaire… avec son toit en forme d’épi et son petit jardin traditionnel, l’hôtel Huatian Chinagora (de son vrai nom) est la réplique parfaite d’une pagode, lieu de culte traditionnel bouddhiste. Largement inspiré de la Cité Interdite de Pékin, Chinagora garantit le dépaysement et ne déçoit pas. Ni les aficionados de la cuisine asiatique, ni les curieux qui peuvent aussi l’admirer depuis l’eau.

Infos pratiques

C'est où ?

1 place du Confluent France-Chine,
94140 Alfortville

Comment s'y rendre ?

Accessible en métro, ligne 8,
station École Vétérinaire.

Plus d'infos ?

Rendez-vous sur :
www.huatian-chinagora.fr

Bon à savoir

Le restaurant est ouvert tous les jours pour déjeuner et pour dîner. 

Pour l’admirer depuis le fleuve, des croisières/navettes sont proposées depuis le port de Choisy-le-Roi jusqu’à Alfortville.

Juste à côté

Avec le chemin piéton qui longe le fleuve, vous serez vite dans le Parc de l’Île au Cointre. Le cadre naturel est idéal pour digérer tranquillement et pourquoi pas, piquer un somme sur les berges de la Seine. Vous êtes plutôt du genre sportif ? C’est parti pour un petit footing ou une séance de street workout sur l’espace dédié à la musculation et au fitness, en libre accès.

Un peu plus loin

Vous reprendrez bien un peu de dépaysement ? Le Pont du Port à l’Anglais ressemble, avec un peu d’imagination, à celui de Brooklyn à New-York. Encore une curiosité architecturale qui offre une vue panoramique sur la Seine. Placez-vous en son milieu et regardez en contrebas : le ballet des péniches entre en Seine. Entre Créteil et Alfortville, sur notre parcours n°5, mille et une activités comme celle-ci vous attendent au bord de l’eau.

Contact

SUIVEZ-NOUS

© Les improbables 2024 – Grand Paris Sud Est Avenir – Tous droits réservés –  Mentions légales